RVB, présentation de meilleurs contrats intelligents basés sur Bitcoin

Récemment, le protocole d’activation des contrats intelligents, RVB, a confirmé son lancement en version bêta , pour les contrats intelligents basés sur Bitcoin. Les contrats intelligents sont natifs du réseau Ethereum et rarement basés sur Bitcoin. Les rares contrats intelligents basés sur Bitcoin sont dus au fait que les gens le croient; Le langage de script couplé de bitcoin ne peut pas prendre en charge les applications de contrat intelligent.

Cependant, le groupe LNP / BP (Lighting Network Protocol and Bitcoin Protocol) est en train de changer les rares contrats intelligents basés sur Bitcoin Method; c’est-à-dire en introduisant un contrat intelligent basé sur Bitcoin. Le protocole d’activation du contrat intelligent RVB tire son nom du schéma de coloration additive RVB. Le schéma additif a initialement commencé comme un projet visant à améliorer le système coloré de Bitcoin pour les actifs tokenisés.

L’application du protocole

Giacomo Zucco, architectes RVB, appelle les contrats intelligents bêta un réseau de troisième couche, ajoutant qu’ils pourraient aider à doter Bitcoin des capacités de tokenisation. Un cas d’utilisation du nouveau contrat intelligent consiste à émettre des actifs tokenisés tels que des titres, des objets de collection, des dollars cryptographiques et de nombreux autres actifs.

Les contrats intelligents bêta aideront également à éviter les doubles dépenses; cela se produit parce que la conception RVB est une conception de validation côté client. À son tour, cela signifie que lorsqu’un individu vous envoie un actif, il ne peut pas publier le transfert sur le réseau. Le transfert d’actifs se fait de pair à pair, et l’utilisation du système public, dans ce cas, vise à éviter les doubles dépenses.

Le nouveau contrat intelligent, Beta, permettra l’émission de jetons non fongibles (NFT) . Ce sont des jetons uniques qui remplacent les objets de collection numériques, un exemple classique étant CrytpoKitties. Le contrat intelligent Beta facilitera l’envoi d’un fichier informatique pour le NFT dans la transaction saine en tant qu’actif qu’il représente. De plus, RVB permet le transfert d’actifs et d’objets de collection dans le même canal.

Les contrats RVB offrent également une confidentialité élevée, car toutes les transactions ici sont traitées hors chaîne. Ses contrats intelligents sont encore plus privés que même le réseau d’éclairage. On ne peut pas suivre un actif RVB sur la blockchain car on ne voit son historique qu’après l’avoir reçu, mais l’actif est obscurci de manière cryptographique. Le processus implique l’utilisation de la technologie des transactions confidentielles dans laquelle on ne peut pas voir où va un actif après son envoi.

À propos du RVB

RVB est un système de contrat intelligent qui fonctionne sur Lightning Network, programmé avec une confidentialité et une évolutivité élevées. Ce contrat intelligent est maintenu par l’association LNP / BP et a été initialement envisagé en 2016 par Giacomo Zucco et Peter Todd.

Les fonctions de RVB comprennent l’émission d’actifs fongibles numériques tels que des actions, des obligations et d’autres types de titres. Ce système de contrat intelligent crée également diverses formes d’objets de collection et crée et gère également des identités décentralisées. RGB conçoit et exploite également d’autres formes de contrats intelligents complexes arbitraires.