Voici pourquoi Bitcoin attend le jour du scrutin

La plupart des crypto-statisticiens pensent que Bitcoin a commencé à se dissocier de l’indice boursier américain, le S&P 500.

En fait, Willy Woo avait prédit que Bitcoin romprait les liens avec le marché traditionnel en raison d’une augmentation du nombre de nouveaux entrants. Compte tenu de l’impact de la corrélation entre les actions et le Bitcoin Trader sur le marché de la cryptographie, le découplage peut s’avérer être un bon signe.

Le dernier rapport Insights de Deribit a examiné l’impact possible de cette saison électorale sur les options Bitcoin. Une forte corrélation entre les marchés susmentionnés a souvent abouti à une période de volatilité importante, avec beaucoup de pertes subies en raison de changements de politique publique, de développements géopolitiques et même de pandémies. La saison électorale américaine de 2020 tirant à sa fin, l’impact de ses résultats sera visible sur le marché boursier, mais on ne peut pas en dire autant du crypto-marché.

En fait, la Bank of America estime que des quatre résultats potentiels des élections, une «présidence et un Sénat mixtes» seront les plus déflationnistes. Dans une telle situation, chaque parti politique ne contrôlera qu’un seul des leviers de l’élaboration des politiques. Alors que les républicains devraient stimuler l’économie, les démocrates sont plus susceptibles de soutenir les consommateurs. En termes simples, des résultats différents auront un impact différent sur le marché boursier. Mais comment le marché Bitcoin sera-t-il affecté?

La capacité de Bitcoin à sortir d’un système de dette libellé en fiat le gardera à l’écart d’une «bombe à retardement fiat». Le stimulus budgétaire COVID-19 proposé aux États-Unis à lui seul vaut environ ~ 2 T $, soit huit fois la capitalisation boursière totale de la BTC, un chiffre qui laisse entrevoir des périodes difficiles à venir.

Trading à court terme

Selon les recherches, une élection mixte entraînera probablement une impasse politique, empêchant une relance gouvernementale si nécessaire. Cela créerait des forces déflationnistes et nuirait aux actifs à risque. Le rapport a ajouté,

«Cela réduira probablement les ambitions politiques polarisées, conduisant à une moindre volatilité implicite des options.»

Qu’est-ce que ça veut dire? Eh bien, il pourrait y avoir une baisse du prix du BTC à court terme.

Pendant ce temps, un balayage net, de toute façon, pourrait pousser Bitcoin et les actifs à haut risque plus haut dans les graphiques.

Volatilité actuelle du Bitcoin

Cela étant dit, la situation actuelle du marché Bitcoin semble être assez volatile. L’actif numérique a évolué comme une vague. En fait, à l’occasion de l’anniversaire de son livre blanc, la valeur de l’actif cryptographique a réussi à atteindre 14000 dollars, avant que la bougie horaire ne se ferme à 13813 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, BTC se négociait à 13693 $.

Une telle volatilité se poursuivra probablement jusqu’à la fin du trimestre, et les traders seront invités à suivre de près l’évolution des tendances du marché boursier et du marché BTC.